Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Engagement citoyen
  • Midi-Pyrenées
  • Été 2017

La Poste facilite la vie quotidienne!

La direction régionale Réseau et Banque Toulouse Ariège Pyrénées renouvelle son partenariat avec la fondation agir contre l’exclusion (Face) et renforce ses lieux d’intervention.

Depuis 2011, La Poste Toulouse Ariège Pyrénées et Face s’engagent ensemble pour accueillir et accompagner la clientèle en situation de vulnérabilité. L’objectif est d’améliorer l’autonomie des clients les plus fragiles dans leur gestion quotidienne administrative et financière, notamment à travers l’utilisation et la maitrise des outils numériques. Cet appui peut se matérialiser soit un accueil personnalisé au sein des missions locales de Face ou par des permanences au sein des bureaux de poste. Le nombre de bureau de poste a bénéficié de la présence de Face a augmenté en 2017. Aujourd’hui, les clients de 10 bureaux de poste toulousains sont accompagnés dans leur démarche par les médiateurs de Face.

 

Un flyer pédagogique co-construit ...

Lors de la présentation de cette démarche entre Face et La Poste au Comité Territorial de Prévention des Incivilités sur la DRRB TAP, la demande d’un support client pouvant être remis, à la fois par les médiateurs de Face et à la fois par les chargés de clientèle en bureau de poste, a été formulée. L’idée était d’avoir un support permettant aux clients de connaitre les missions de Face, les documents nécessaires à fournir en fonction de la démarche et les coordonnées et horaires du bureau de poste et de la mission locale Face ou le client est accueilli. Pour être au plus près des clients et afin de les rassurer dans leur démarche, la photo illustrant le flyer a été personnalisée. On y reconnaitra le bureau de poste et l’intervenant de Face.

« Ce flyer est un formidable relais, il permet aux chargés de clientèle de répondre positivement aux demandes de nos clients, qui ne sont pas forcément liées à La Poste ou à La Banque Postale. On propose ainsi une alternative à leur problématique ce qui permet de neutraliser quelques incivilités. » ajoute Josiane Talladier, responsable espace commercial de Toulouse Bagatelle.

Pour en savoir plus

Quelques règles pour vous simplifier la vie (PDF)

Engagement citoyen

Fin 2013, la région comptait 647 véhicules électriques dont 468 vélos à assistance électrique.

Tournée électrique à Châtellerault

  • Poitou-Charentes
  • 30/01/2014

Engagement citoyen

L’économie circulaire, quels enjeux stratégiques pour la France et l’Europe ?

  • National
  • 05/02/2014

Engagement citoyen

Jean Bureau, directeur de la MLI de La Rochelle, avec Guy Thaureau, délégué régional du Groupe La Poste.

La Poste, Trophée d’Avenir de la MLI La Rochelle

  • Poitou-Charentes
  • 17/02/2014
Toutes les actualités

Vos contacts en région

Les 22 délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués départementaux coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page