Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Services
  • Poitou-Charentes
  • Été 2017

A Cerizay, la factrice veille sur Marie-Josèphe

Lancé en mai dernier, le service « Veiller Sur Mes Parents », se développe également en Poitou-Charentes où une quinzaine de contrats sont d’ores et déjà activés. A Cerizay dans les Deux-Sèvres, la famille d’une bénéficiaire témoigne.

Marie-Josèphe, 91 ans est une personne âgée indépendante, autonome et active. Mais pour plus de sécurité au quotidien ses cinq enfants ont décidé de souscrire directement auprès de La Poste à « Veiller Sur Mes Parents », une offre de téléassistance couplée à des visites de sa factrice.« Nous sommes rassurés de savoir qu’elle peut donner l’alerte en cas de problème si nous ne sommes pas disponibles ou au milieu de la nuit. De plus, notre mère a toute confiance en sa factrice, cela nous a donc semblé naturel et plus facile de passer par elle pour la mise en place de cette solution parfois perçue comme une perte d’autonomie et génératrice de quelques changements  au quotidien »,explique sa fille.

Un moment de complicité

Depuis la mi-juin, Delphine Chessé, factrice de Marie-Josèphe, fait donc une halte chez elle tous les jeudis. Elle lui apporte son courrier bien entendu mais partage aussi avec elle un vrai moment de complicité. Après quelques questions sur l’humeur du jour et d’éventuels problèmes ou besoins de la bénéficiaire, elles échangent les nouvelles du village, discutent des activités de Marie-Josèphe et de la visite prochaine de ses petits-enfants. En partant, Delphine Chessé remplit le formulaire disponible sur son terminal mobile pour informer les enfants de Marie-Josèphe que leur mère se sent bien et n’a pas de besoin particulier.

Le facteur, acteur de confiance

Deuxième personnage préféré des Français après le boulanger et devant le pompier, le facteur est un acteur de confiance et de proximité incontournable sur l’ensemble de notre territoire. C’est en partant de ce constat et de la réussite du service Cohésio que La Poste a créé sa filiale « Veiller Sur Mes Parents ».

En Poitou-Charentes, une quinzaine de contrats ont été souscrits à ce jour.

Services

In'verso

In’Verso, un service innovant pour vos échanges quotidiens !

  • Franche-Comté
  • 03/09/2013

Services

Des offres de service pour renforcer la performance des territoires

Des offres de service pour renforcer la performance des territoires

  • Pays de la Loire
  • 03/09/2013

Services

Vous avez dit « esprit de service » ?

Vous avez dit « esprit de service » ?

  • National
  • 10/09/2013
Toutes les actualités

Vos contacts en région

Les 22 délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués départementaux coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page