Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

Enseigne

Activité fédératrice du Groupe La Poste, l’Enseigne est le réseau commercial et physique de proximité du Groupe La Poste. C’est là où se matérialisent les offres et services du Groupe La Poste. L’Enseigne perpétue les valeurs clés du Groupe sur l’ensemble du territoire : confiance, adaptation, innovation, partage. 

La Poste contribue, par le biais de son réseau de bureaux de poste, à l’aménagement du territoire, à l’accessibilité bancaire, à la collecte et la distribution du courrier. Pour mener à bien ces missions, La Poste dynamise sa présence à l’échelle territoriale, en milieu rural comme dans les zones prioritaires de la politique de la ville et cela, à travers différents modes d’implantation : bureaux de poste, partenariats avec d’autres acteurs publics, associatifs ou opérateurs privés ou encore en s’appuyant sur la mutualisation de services. 

L’Enseigne La Poste c’est :

Une forte présence territoriale Le premier réseau de proximité avec plus de 17 000 points de contact, y compris dans les quartiers de la politique de la ville (QPV) et les zones rurales dévitalisées. 

  • Une présence modulable en fonction du territoire, adaptée par la conclusion de partenariats locaux publics ou privés : Agences Postales Communales ou Intercommunales, Relais Poste chez les commerçants, les artisans ou les débitants de tabac. 
  • Une offre de téléphonie mobile avec près d’un million de clients à la fin de l’année 2013
  • Une expertise unique en matière de pilotage de projets de mutualisation de services (conciergeries de quartier) dans les zones urbaines en forte expansion. 
  • Une large présence de la Banque Postale permettant aux collectivités territoriales de disposer d’un relais efficace pour maintenir la qualité du service bancaire et développer l’accessibilité bancaire, dans les QPV notamment. 

 

Retour haut de page

Pied de page