Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

La Poste, partenaire des associations d'élus

En tant qu'acteur du développement territorial, La Poste signe des conventions annuelles avec les associations d'élus afin de nouer des partenariats autour de l'exigence d'un aménagement durable au service du développement local et de l'action publique.

Elle est notamment partenaire de :

• l'Assemblée des départements de France (ADF), association pluraliste qui réunit, fédère, informe, relaie les positions, partage les expériences et savoir-faire, développe des services, et valorise le rôle et les actions des Présidents des 102 Départements et de la Métropole de Lyon auprès des citoyens.

• l'Assemblée des communautés de France (AdCF), fédération nationale qui réunit les élus de l'intercommunalité et promeut la coopération intercommunale.

• l'Association des maires de France (AMF) qui regroupe 35 500 maires qu'elle représente auprès des pouvoirs publics, conseille et informe sur tous les domaines de la gestion locale.

• l'Association des maires ruraux de France (AMRF) qui fédère, informe et représente les maires des communes de France de moins de 3 500 habitants.

Retour haut de page

Pied de page